fbpx
Sélectionner une page

attirez et fidélisez votre clientèle 
grâce aux réseaux sociaux

Je vous accompagne pour mettre en place une stratégie de communication digitale et développer la fréquentation de votre point de vente.

Les réseaux sociaux, une opportunité pour votre point de vente

Le marketing numérique est une opportunité pour attirer de nouveaux clients dans les magasins. Selon une étude, 47% des clients se sont rendus pour la première fois dans un point de vente après une expérience digitale agréable. 

Marketing

Vous souhaitez augmenter le trafic vers votre site, développer la notoriété de votre magasin sur le web, améliorer son image.

 

Produit

Vous souhaitez obtenir des avis de clients sur votre entreprise, identifier des opportunités pour améliorer la qualité de service de votre commerce.

Vente

Vous souhaitez acquérir de nouveaux clients, fidéliser les existants et créer une relation de confiance.

ce que nous pouvons faire ensemble

Les réseaux sociaux sont un levier de développement pour votre entreprise. Je vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie pour bâtir et engager des communautés, générer du trafic vers votre site, développer le social selling ou former vos équipes en interne.

J’oriente votre stratégie sur les réseaux sociaux

Je vous accompagne dans la mise en place de A à Z d’une stratégie social media. De la définition des objectifs marketing à la constitution d’une stratégie éditoriale, je réponds aux objectifs que vous vous fixez à travers une animation régulière et pertinente de vos réseaux sociaux.

 

Je mets en place vos campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux

Je vous accompagne dans la mise en place de vos campagnes sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram, grâce à une plateforme publicitaire  considérée comme la plus performante du marché. Celle-ci permet notamment de réaliser des campagnes ciblées localement pour attirer les chalands vers votre point de vente.

J’assure avec vous à votre présence sur Instagram

Réseau social phare en 2019, Instagram est devenu incontournable. Je vous aide à définir une stratégie marketing et éditoriale autour de ce nouveau réseau pour en faire un levier de croissance de votre entreprise.

Qui suis-je ?

Je suis Jonathan Le Borgne. Fondateur du blog jebosseengrandedistribution.fr, j’ai travaillé pendant 7 ans au sein du secteur de la grande distribution, d’apprenti à manager PGC au sein de supermarchés.

Autodidacte, j’ai intégré en 2015 le secteur des médias comme responsable des réseaux sociaux pour le compte d’un grand média de l’Ouest de la France. J’ai l’expérience d’une structure complexe, des enjeux d’une stratégie éditoriale et des codes des réseaux sociaux.

Passionné par le monde des réseaux sociaux et les médias, j’ai décidé en 2019 de lancer mon activité pour aider le secteur de la grande distriution à aborder sa révolution numérique. 

la grande distribution sur les réseaux sociaux.

28 pages pour mieux comprendre comment développer son activité à travers une stratégie complète sur les réseaux sociaux.

FAQ

Des questions que vous vous posez peut-être.

t

Pourquoi le marketing numérique est une alternative plus que sérieuse ?

Le marketing numérique est une formidable opportunité pour attirer de nouveaux clients dans les magasins. Selon une étude, 47% des clients se sont rendus pour la première fois dans un magasin parce qu’ils avaient eu une expérience digitale agréable. Cette proportion est d’autant plus importante auprès de la nouvelle génération.

t

Dois-je recourir à la sponsorisation ?

Facebook est certainement la meilleure plateforme publicitaire du marché. Si bien qu’aujourd’hui, la plateforme permet d’adresser un message sponsorisé selon le moment où se trouve le consommateur. Le chaland devient ainsi une cible potentielle pour générer du trafic en magasin.

t

Qu'est-ce qu'une stratégie éditoriale ?

La stratégie éditoriale sur les réseaux sociaux donne un cap dans le choix des contenus et les thématiques de prises de parole. Quand on gère un commerce, la ligne éditoriale permet :

1. d’éviter de partir dans tous les sens et de proposer des contenus qui ont un lien les uns avec les autres

2. de garder une ligne directrice qui permet d’arbitrer les publications à diffuser

3. d’affirmer son identité pour fidéliser et gagner en crédibilité avec un compte géré de manière professionnelle

t

Quelles sont les conséquences d'une mauvaise expérience digitale ?

Quoi de pire qu’un client insatisfait qui rencontre des difficultés de chargement sur le site web du magasin ? 71% des consommateurs qui ont de mauvaises expériences numériques, prennent des mesures conséquentes, telles que faire ses achats dans un autre magasin ou publier un avis négatif.

t

Ma page Facebook a peu de fans... Comment y remédier ?

Facebook tend à supprimer cette notion de fans. Mieux vaut une petite communauté engagée, qu’une importante communauté qui n’interagit pas sur les publications.

En définitive, ce n’est pas la taille de la communauté qui compte. Ce qui importe c’est la faculté d’une page à pouvoir adresser des messages engageants aux internautes qui les suivent. La visibilité d’une page s’acquiert à travers la pertinence des messages adressés sur les réseaux sociaux.

t

Dois-je éviter les messages trop commerciaux sur Facebook ?

La façon de prendre la parole est importante. Il y a 2 pièges à éviter :

1. Parce que Facebook déteste les messages commerciaux : le réseau social reste un lieu de divertissement, d’information et d’échanges entre membres.

2. Parce que Facebook bannit les mots tels que « gratuit, promotion ou soldes ». Ce sont des mots à éviter absolument.

t

Qu'implique le métier de marketing sur les réseaux sociaux ?

Les métiers du marketing sur les réseaux sociaux ont beaucoup évolué au fil de la professionnalisation du social media. En outre, le métier de community manager souffre de nombreux clichés. En effet, le métier de community manager ne consiste pas seulement à réaliser des posts sur les réseaux sociaux. La démarche est bien plus complexe et s’appuie sur des compétences telles que : la veille, la création de contenu, l’analyse de performances, la rédaction web, etc.

t

Que dire sur Facebook s'il faut éviter les messages commerciaux ?

Les lignes éditoriales doivent être fédératrices et s’inscrire dans le quotidien des consommateurs.

Les valeurs à transmettre dans sa prise de parole pour un commerce sont par exemple l’accessibilité, l’authenticité, le terroir, la proximité, la confiance.

VOUS AVEZ UN PROJET ?
PARLONS-EN !

Remplissez le formulaire ci-dessous. Je vous réponds sous 24h. Devis gratuit.